Jouer à Pokémon Sword sur PC grâce à Yuzu

Vous désirez jouer à Pokémon Sword, mais vous n’avez pas la chance de posséder une Nintendo Switch ? Sachez que grâce à yuzu pokemon sword, cela est désormais possible. Yuzu est en fait un émulateur Switch pour PC, disponible sur Linux et Windows.

Yuzu, un émulateur gratuit de Nintendo Switch

Yuzu est un émulateur Switch gratuit et open source développé en C++, sous licence GPlv2. Cet émulateur a été mis au point en 2018, à peine quelques mois après la sortie de la Nintendo Switch. Élaboré par les mêmes développeurs que l’émulateur Nintendo 3DS Citra, Yuzu peut être utilisé sur un système d’exploitation sous Linux ou Windows.

Étant donné les similarités que présentent la 3DS et la Switch, le développement de Yuzu a été basé sur les mêmes fonctionnalités que Citra. Les deux émulateurs emploient ainsi une architecture identique.

Au cours des premiers mois de son développement, Yuzu a été conçu dans un cadre privé, et les travaux ne progressaient guère. Mais après une assez longue période de recherches, plusieurs fonctionnalités ont pu être mises en œuvre.

À ce jour, Yuzu pokemon sword exploite un service réseau nommé « Boxcat », lequel vient en substitution du réseau de contenu dynamique BCAT de Nintendo. Il intègre une option de redimensionnement de la résolution, permettant de reproduire les résolutions non ancrées, ancrées…

Pokémon SwordDes capacités plutôt satisfaisantes

Grâce à Yuzu pokemon sword, vous pouvez jouer à différents jeux Nintendo Switch sans vous servir de votre console. Vous pouvez en effet jouer depuis votre ordinateur. Cependant, seuls quelques jeux sont jouables, sachant qu’un grand nombre d’entre eux ne sont pas entièrement compatibles. D’autres ne fonctionnent malheureusement pas.

Depuis sa conception jusqu’à aujourd’hui, Yuzu est à même de supporter près d’une centaine de jeux, dont la plupart peuvent être joués du début jusqu’à la fin, avec hélas quelques erreurs de son et de graphisme. Parmi les jeux disponibles sur Yuzu, on peut entre autres citer Pokémon Sword, Super Smash Bros Ultimate, Xenoblade Chronicles, Cat Quest, Sonic Mania et bien d’autres encore.

Les prérequis pour pouvoir jouer au Pokemon Sword sur PC

Il ne suffit pas de détenir un simple ordinateur pour pouvoir jouer grâce à Yuzu pokemon sword. En réalité, votre PC doit remplir un certain nombre de critères. Une configuration assez élevée sera nécessaire : une mémoire vive d’au moins 8 Go, une capacité de stockage conséquente…

Pour les jeux 3D, vous aurez besoin d’une carte graphique suffisamment puissante. Toutefois, un ordinateur ayant de faibles capacités pourrait tout de même permettre de jouer à des jeux en version 2D.

Émuler la Nintendo Switch : les étapes à suivre

Pour disposer de Yuzu pokemon sword, vous devez vous rendre sur le site officiel de Yuzu. Il vous suffira par la suite de télécharger la version la plus récente de cet émulateur. Veillez à bien vous conformer aux directives d’installation.

Sur le site, vous trouverez une liste de jeux compatibles avec l’émulateur. Pensez à la consulter, afin de savoir à quels jeux vous pouvez jouer ou non sur votre PC. Et le tour est joué !

Recent articles

Comment choisir son répéteur wifi ?

Avoir une connexion internet est devenu un besoin essentiel au quotidien de nos jours. À cet effet, des box wifi sont utilisés dans les...

Quelle méthode adopter pour compresser le lecteur de votre système d’exploitation ?

Pour un gamer adepte de jeux sur ordinateur, disposer de disques durs à grande capacité de stockage est essentiel. Mais il peut parfois arriver...

Les étapes à suivre pour télécharger sur Netflix depuis un ordinateur

Vous êtes un grand adepte de films et séries ? Vous avez tout intérêt à posséder l’application Netflix sur votre ordinateur. Netflix offre à ses...

L’overclocking d’une carte graphique : comment et pourquoi le faire ?

Vous désirez vous procurer une carte graphique puissante afin de jouer aux jeux les plus récents ? Mais voilà, les cartes graphiques puissantes ne sont...

Comment scanner un document sur PC et smartphone ?

Vous devez numériser un contrat, une photo, une facture ou une fiche de paie ? Pour cela, vous aurez à scanner votre document soit à...

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here